Respire en bref

bien plus qu’un simple magasin de vélo Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, avec une pause le midi les mardi et jeudi.

De nos jours, les magasins (et pas que de vélo) sont souvent formatés et obéissent à des règles qui sont parfois aux antipodes de l’approche qualitative, esthétique, éthique et passionnée. Hors des sentiers battus, Respire, la boutique « autour des plaisirs du vélo » fait son chemin.

Des valeurs au-delà du simple concept d’achat.

Nous l’avons prouvé mainte fois par le passé, où nous avons été parmi les premiers en France ou en Europe à promouvoir et distribuer certaines tendances dîtes « exotiques », marques ou produits.

Notre anti-conformisme, notre amour de la fonction, de la recherche du compromis idéal, notre proximité avec le monde de la création et l’artisanat d’art sont parmi les fondements de notre démarche. L’essence du vélo accoquinée avec l’amour du minimalisme, la symbiose entre le respect de la fonction et de l’usage en quelque sorte.

Arty bien-sûr, mais pas que.

Écléctique oui, mais toujours en restant fidèle à notre vision du produit, de la pratique et dans un champ plus large, de notre vision toute personelle de la société…

Sportif aussi, mais sans jugement de valeur et sans renier notre sensibilité épicurienne.

Le vintage, concept lui aussi très tendance, n’est pour nous que l’occasion de mettre en avant des produits conçus il y a longtemps mais don l’intérêt et la qualité restent plus que jamais d’actualité.

Nous sommes spécialistes du montage à la carte allant jusqu’au sur-mesure. Mais parce qu’un vélo complet de marque peut être plus abordable qu’un montage, nous avons sélectionné quelques marques de vélo que nous qualifierons de « qualitatives, originales et sans à-priori ».

Un vent de fraîcheur et de liberté souffle sur l’univers du vélo avec toutes les tendances actuelles et Respire ne manque pas d’air, aussi nous espérons que notre souffle saura vous rafraîchir autant que nous prenons plaisir à le faire.

à découvrir également...